Baklavas

Publié le par rajaa pinel

Baklavas
Baklavas
Ingrédients
-100g de pistaches
-100g de noisettes
-100g d’amandes
-60g de poudre d’amande
120g de sucre glace
-3 càs d’eau de fleur d’oranger
-50g de beurre
-10 feuilles de pâte philo
Sirop de sucre
-250g de sucre
-125ml d’eau
- 2 rondelles de citrons
-3 càs d’eau de fleur d’oranger
Préparation
Torréfier tous les fruits secs ainsi que la poudre d’amande afin de corser les arômes, la torréfaction se fait soit dans une poêle chaude sèche ou dans un four chauffé à 200°c pendant 15min.
Dans un robot hacher tous les fruits secs, il faut laisser des morceaux, le but n’est pas d’obtenir une poudre.
Dans un bol, incorporer les fruits secs hachés, la poudre d’amande, le sucre glace ainsi que l’eau de fleur d’oranger. Mélanger puis garder de côté.
Faire fondre le beurre puis à l’aide d’un pinceau badigeonner un moule carré de préférence en métal ça conduit mieux la chaleur, puis disposer une feuille de pâte philo qu’on va enduire de beurre, cette opération est renouvelé sur chaque feuille jusqu’à atteindre une couche de 6 feuilles, disposer le mélange des fruits secs dedans et bien tasser pour que ça soit égal de tous les côtés.
Recommencer l’opération en remettant le reste des feuilles de pâte philo, il ne faut pas oublier de badigeonner de beurre, c’est ce qui va donner le croustillant aux baklavas.
Cuire dans un four préchauffé à 180°c pendant 15-20min cela dépend du four, il faut surveiller vos baklavas.
Pendant ce temps on va préparer le sirop de sucre qui va servir à arroser les baklavas à la sortir du four, vous pouvez utiliser du miel.
Dans une casserole à fond épais, mélanger le sucre, l’eau, les rondelles de citrons ainsi que l’eau de fleur d’oranger ; laisser cuire le sirop à feu moyen pendant 15min, lorsque le sirop va commencer à prendre une couleur ombrée, arrêter la cuisson, et ajouter l’eau de fleur d’oranger.
A la sortie du four, arroser les baklavas encore chaude avec le sirop, puis laisser refroidir.
Les baklavas sont servis avec du thé à la menthe, ou du café à la cardamome.
Bon Appétit
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article